Connu des services de justice et inscrit au fichier de traitement des antécédents judiciaires (TAJ), il revenait d’une fête lorsque l’attaque s’est produite.
Dans la nuit de samedi, aux alentours de 2h du matin heure locale, un jeune homme de 20 ans a été retrouvé mort, touché par trois balles sur un chemin de Cayenne. Selon les informations recueillies par l’AFP auprès de la police, il revenait d’une fête au moment de l’attaque, survenue vers 2h du matin, heure locale. Les secours, rapidement arrivés sur place, n’ont pu que constater son décès.
Deux personnes sont actuellement recherchées par la police, suspectées d’être les auteurs de la fusillade. Gisèle Auguste, procureure de la République par intérim à Cayenne, a précisé que les raisons de ce meurtre demeurent pour l’instant inconnues. L’enquête a été confiée au service territorial de police judiciaire (STPJ) de Guyane. Sur la scène du crime, deux douilles de calibre 9 mm ont été retrouvées.
La Guyane est particulièrement touchée par les homicides liés à l’usage des armes à feu. Avec 59 homicides enregistrés en 2023, la Guyane détient le taux d’homicides le plus élevé de France, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Avec un taux de 20,6 homicides pour 100 000 habitants, la Guyane se distingue largement de la moyenne nationale, qui est de 1,5 pour 100 000.
Source : La1ere.francetvinfo.fr