Un jeune couple d’étudiants qui ont tenté leur chance le vendredi 13 aurait pu gagner plus de 23 000 euros, mais le destin en a décidé autrement.
Le dernier vendredi 13, Ilda et Louis ont voulu tenter leur chance en entrant dans un bureau de tabac près de Lille (Nord). La jeune, sage-femme en devenir, a décidé de jouer au Loto et son compagnon a choisi l’EuroMillions. "On passe devant le tabac et on se dit qu’on est obligés de jouer. Ilda n’est pas superstitieuse, mais elle croit à la chance du vendredi 13", a raconté le jeune dans les colonnes du journal Le Parisien. Le soir venu, ils consultent les tirages du jour. Louis n’avait rien du tout, mais en regardant celui du Loto, il s’est rendu compte qu’il a déjà vu ces numéros quelque part.
Après quelque temps, le couple a réalisé que les numéros inscrits par Ilda sur sa grille du Loto étaient les chiffres gagnants de l’EuroMillions. "On s’est regardés incrédules, ça se passe comme si on avait raté quelque chose.", a raconté Louis en parlant d’un sentiment de gêne entre deux personnes. Malgré cette grande déception, le jeune couple était tout de même curieux de savoir la somme qu’ils auraient pu gagner. Après avoir fait une simulation sur le site de l’EuroMillions, ils ont constaté qu’ils auraient pu gagner 23 376,30 euros.
Le jeune couple d’étudiants a finalement remporté 3 euros grâce aux numéros d’Ilda au Loto. Sur Twitter, Louis a raconté sa mésaventure en publiant la photo du gain manqué. "Je veux mourir", a-t-il écrit en commentaires. L’étudiant a rapidement reçu le titre de "loser du soir de la semaine de l’année" par le compte de la "Fédé de la Lose".
Voir notre dossier sur les faits divers en France