A Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime), un jeune chasseur de 16 ans s’est tué. La thèse de l’accident est privilégiée.
Il était 20 heures à Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime) quand un coup de fusil de chasse a retenti, dimanche 27 septembre. Un jeune chasseur de 16 ans s’est accidentellement tué, relate le journal Le Parisien. L’adolescent a manipulé son fusil quand le coup est parti. Touché à la tête, il est mort sur le coup. Toute cette scène effroyable s’est déroulée en présence de son demi-frère âgé de 12 ans.
Le jeune garçon vivait dans le secteur de Lagord. L’accident s’est produit après une chasse dans l’après-midi dans la nature de Châtelaillon-Plage, relate France Bleu. D’après les premiers éléments de l’enquête de la gendarmerie d’Angoulins, il s’agirait d’un accident d’après chasse. Une thèse que le parquet a également privilégiée. Un examen du corps va toutefois, être pratiqué à l’institut médico-légal de Poitiers, compte tenu des circonstances et de la violence de la scène.
Selon le journal, le jeune garçon était titulaire du permis de chasser. Effectivement, l’âge minimum pour la délivrance du permis est 16 ans, il est même possible de le passer dès 15 ans, mais il faut en avoir 16 pour pouvoir pratiquer.
> A lire aussi : Charente-Maritime : un chasseur a tiré sur un cueilleur de champignons
> Notre dossier sur la chasse