GILE Michel/SIPA
Pendant plusieurs semaines, lors de la période estivale en France, un jeune autiste de 22 ans a vécu un véritable enfer…
La victime est arrivée aux urgences le 10 septembre, relate France3 – Régions. Grièvement blessé, il présentait des côtes cassées et des brûlures sur le corps. Pendant toute la période estivale en Métropole, il était entre les mains de 5 individus qui lui ont fait subir des maltraitances dans un appartement du quartier Belcier, à proximité de la gare de Bordeaux.
Le commissaire de la police judiciaire, Patrick Léonard, explique que certaines de ces tortures s’apparentent à des tentatives de viol. Les auteurs des faits sont décrits comme de "jeunes marginaux". C’est une connaissance de la victime qui sera le point de départ ce cauchemar. En effet, le garçon de 22 ans avait décidé d’héberger une amie d’enfance et le compagnon de cette dernière. Ayant des problèmes d’argent, ils récupèrent alors les sous de la maigre pension de leur hôte.
> A lire aussi : Bordeaux : un septuagénaire arrêté avec 36 kg de cannabis
"Ils vont abuser de la faiblesse de sa personne. Les auteurs se fédèrent contre une personne, c’est la loi du plus fort. Ça commence de manière graduelle et il y a un enchaînement de violence", explique le commissaire.
Inquiet de n’avoir aucune nouvelle de lui, le curateur du jeune autiste a voulu entrer en contact avec le garçon et s’est très rapidement rendu compte de la situation dramatique dans laquelle il était. La police n’a pas tardé à intervenir.
Les principaux bourreaux du garçon ont été interpellés à Bordeaux, et d’autres aux alentours de Limoges. Ils ont tous été écroués et mis en examen pour séquestration avec actes de torture et de barbarie en réunion, viols avec actes de torture et extorsion avec actes de torture.
> Retrouvez plus de faits divers sur linfo.re