Thibault Camus/AP/SIPA
L’influenceur "Challenger.67" s’est filmé en train de passer les portiques de sécurité du stade de France samedi lors de la finale de la Ligue des champions.
Dans sa vidéo, filmée depuis le stade de France, Challenger.67 (de son vrai nom Ibrahim) se vante d’avoir pu y accéder à cause de sa célébrité. Cet influenceur est suivi par des milliers d’abonnées sur les réseaux sociaux. Personne ne sait si cet influenceur a réussi à entrer dans le stade par fraude comme des centaines d’autres spectateurs ce jour-là. Qu’il ait pu accéder au stade n’est pas le problème, le problème est notamment lié à une vidéo de lui mise en ligne trois jours avant son accès au stade.
Dans cette vidéo, des images montrent le jeune homme en train de tirer au fusil-mitrailleur Kalachnikov. Dans un extrait, il est possible d’entendre Challenger.67 hurler à plusieurs reprises : "Ça tire comment ? Ça fait comment ?". Ses comparses lui répondent alors en chœur : "À la Kalachnikov !".
Et récemment, Challenger d’après lui aurait été en voyage en Syrie, et que la vidéo avec les tirs au fusil-mitrailleur Kalachnikov aurait été filmé là-bas. De son côté, le ministère de l’Intérieur a demandé aux services de police de signaler ce cas en particulier auprès de la justice. Selon le ministère : "Le ministre a demandé à ses services de se rapprocher du parquet pour signaler ces agissements et faire toute la lumière sur les circonstances dans lesquelles ces vidéos ont été prises", rapporte Le Figaro.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
Le mini thread https://t.co/mV5SMcr3vf
— MEHDI AIFA (@Mehdi_Aifa_AJR) May 29, 2022