Un bar de Kostoma, à 300 km au nord-est de Moscou, a pris feu dans la nuit de vendredi à samedi. Il a fallu des heures pour maîtriser l’incendie. Plusieurs personnes y ont perdu la vie.
Dans la nuit du 4 au 5 novembre, un violent incendie s’est déclaré dans un bar à Kostroma, une ville située au nord-est de Moscou (Russie). Le feu a été maîtrisé au bout de quelques heures. Les secours intervenus sur les lieux ont fait état d’au moins 15 personnes décédées.
Ce samedi matin, la police a affirmé avoir arrêté l’auteur présumé des faits. "À la suite d’un ensemble de mesures de recherche, des policiers ont identifié et arrêté un suspect", a déclaré dans un communiqué le ministère russe de l’Intérieur.
Le ministère a évoqué "un acte illégal... qui a provoqué un incendie et la mort de victimes". D’après l’agence de presse Tass, le feu a été vraisemblablement déclenché par un homme alcoolisé, qui aurait tiré une fusée de détresse sur la piste de danse.
Plus de 200 personnes ont été évacuées des lieux, selon les autorités locales. Les services d’urgence, qui ont été alertés vers 2h (23h heure locale vendredi), ont affirmé que les flammes se seraient propagées sur une surface de 3 500 m².
> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde