Cet incident s’est produit durant la nuit de Noël, près de 40 % de l’école ont été détruits par les flammes.
Les pompiers de la ville d’Etampes, dans l’Essonne, ont été alertés en raison d’un important incendie d’une école, dans la nuit du 24 au 25 décembre. Arrivés vers 23 heures 30 sur les lieux, ces derniers ont commencé l’opération, qui a duré plusieurs heures, afin de maîtriser les flammes à l’école Louise-Michel. Jusqu’ici, l’origine de cet incendie reste inconnue, et une enquête est ouverte, rapporte Le Figaro.
Selon l’hebdomadaire de l’Essonne Le Républicain, près de 40 % de l’établissement scolaire seraient détruits. L’accueil de loisirs, le dortoir et le restaurant scolaire sont les parties du bâtiment les plus touchées.
Le journal Le Figaro rapporte qu’une dizaine d’enfants étaient dans cette école quelques heures avant ce drame. En effet, pendant les vacances, l’établissement est utilisé comme centre de loisirs par la communauté d’agglomération d’Etampes.
Au journal Le Parisien, le maire Franck Marlin a indiqué que l’alerte a été donnée par un conducteur de RER.
Selon ses dires, les dégâts sont importants, et l’école n’est plus apte à recevoir d’élèves. Il a toutefois rassuré qu’une relocalisation dans les locaux du centre de loisirs de Valnay était possible.
Par ailleurs, dès lundi, une réunion avec l’inspectrice départementale, la directrice de l’école et les équipes de la ville sera organisée, pour informer les parents et organiser dans les meilleures conditions la rentrée scolaire des enfants après les vacances.