Les faits se sont déroulés jeudi vers 21 h 30 au domicile du couple, qui y aurait récemment emménagé, rue Jean-Baptiste-Lebas, dans le centre-ville de Lys-lez-Lannoy (Nord).
Dans la soirée du jeudi 11 mai, une femme de 42 ans a été agressée à l’arme blanche par son conjoint dans la commune de Lys-lez-Lannoy, près de Roubaix (Nord). La victime a reçu plusieurs coups de couteau au visage, relate La Voix du Nord. Alertés, les secours se sont dépêchés sur les lieux, mais malgré la rapidité de leur intervention, ils n’ont pas pu la sauver. La quadragénaire a succombé à ses blessures.
Après les faits, le mari aurait tenté de se donner la mort avec l’arme utilisée pour frapper sa femme. Les pompiers ont dû déployer la grande échelle pour l’évacuer de l’habitation par la fenêtre. L’homme a été ensuite emmené en urgence au centre hospitalier de Lille.
Une enquête a été ouverte au commissariat de Roubaix pour éclairer les circonstances de ce féminicide. D’après les éléments recueillis, les enfants du couple n’étaient pas sur place au moment des faits. Le maire de la ville a affirmé que "les services de la commune seront mobilisés pour accompagner la famille de la victime si besoin".
> Voir tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re