La victime, âgée de 55 ans, a été tuée sous les coups de ses deux beaux-fils et sa compagne à Plainfaing, dans les Vosges, le 26 janvier dernier. Le drame s’est produit à la suite d’une dispute sur fond de maltraitance animale.
Le 26 janvier dernier, les gendarmes des Vosges ont été contactés après qu’un riverain du hameau de Habeaurupt, sur la commune de Plainfaing, a entendu une violente dispute dans une maison voisine. Les forces de l’ordre se sont alors dépêchées sur les lieux. Sur place, ils ont découvert le corps sans vie d’un homme de 55 ans, avec un "visage complètement défiguré" et "plusieurs dizaines de plaies", rapporte RTL.
D’après les médias, le quinquagénaire a été abattu par sa compagne et ses deux beaux-fils. Tout aurait commencé par une altercation concernant les chiens des deux frères, qu’il aurait confiés à la SPA sans leur accord. Les jeunes ont voulu en discuter, en présence de leur mère, mais la situation aurait rapidement dégénéré. Ils auraient violemment attaqué la victime, relate le procureur de la République d’Épinal, Frédéric Nahon.
La mère de famille et ses deux fils de 27 et 30 ans ont admis avoir tué l’homme. D’après nos confrères de BFMTV, ils auraient même précisé les objets utilisés pour tuer la victime : "un couteau, une serpette et une batte de base-ball". Les mis en cause ont été placés en garde à vue.
> Tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re