Un homme a été tué ce mercredi de plusieurs balles en Corse. C’est le 16e homicide dans l’île depuis le début de l’année.
Un homme d’une quarantaine d’années a été tué dans une station-service de Propriano, en Corse, ce mercredi matin. Selon les premières informations, il s’agirait de Patrick Sorba, le frère de Francis Sorba, un homme déjà connu pour des faits de braquages et qui avait échappé de peu à la mort l’an passé.
La victime, aurait déjà été, elle-même, impliquée dans des affaires de stupéfiants et d’armes. D’ailleurs, Patrick Sorba aurait encore porté son bracelet électronique lorsqu’il s’est fait tuer.
Ce matin, en ratissant le lieu de l’assassinat, les policiers corses avaient trouvé le véhicule de Patrick Sorba, entièrement calciné, tout proche de l’endroit ou l’avocat Antoine Sollacaro avait été tué il y a moins de deux semaines.
Selon le journal local, Corse Matin, les enquêteurs auraient découvert à l’intérieur du véhicule une arme automatique et une arme de poing.
Selon LCI, le ministre de l’Intérieur Valls se rendrait sur l’île en novembre, avec la ministre de la Justice Christiane Taubira.