NICOLAS MESSYASZ/SIPA
L’individu aurait ouvert le feu sur les gendarmes lors d’une intervention à Frouard (Meurthe-et-Moselle), près de Nancy. Ces derniers ont riposté.
Dans la matinée de ce vendredi 16 avril, des éléments du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) se sont rendus dans un camp de gens du voyage à Frouard, en Meurthe-et-Moselle. Ils y étaient pour arrêter plusieurs personnes suspectées d’avoir agressé un voisin le 14 avril.
A l’arrivée des gendarmes, un jeune individu, armé, est sorti de sa caravane. Alors que celui-ci pointait son fusil en direction des militaires, l’un des gendarmes s’est servi de son arme, relate le procureur de Nancy, François Pérain, cité par Lorraine Actu. Le jeune homme n’a cependant pas été touché.
Egalement équipé d’un fusil, le père (56 ans) est, à son tour, sorti de l’habitation. Il aurait tiré deux fois en direction des militaires du GIGN. Ces derniers ont répliqué, touchant mortellement le quinquagénaire. A la suite de cet incident, une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de Nancy et au bureau des enquêtes judiciaires de l’inspection générale de la gendarmerie.
> Plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re