Une enquête pour assassinat a été ouverte après la découverte macabre, faite vendredi par des agents EDF dans un barrage de la région de Bergerac. Une autopsie avait eu lieu en début de semaine.
Vendredi passé, le corps sans vie d’un homme âgé entre 30 et 40 ans a été découvert par des agents EDF dans le barrage de Tuilières à l’est de Bergerac (Dordogne). Une enquête pour "assassinat" a été alors ouverte par le parquet et confiée à la section de recherches de Bordeaux et la brigade de recherches.
D’après France Bleu Dordogne, le corps a été retrouvé "pieds et poings liés". L’autopsie, menée en début de semaine, a permis de déterminer que l’homme est mort noyé. Dans un communiqué cosigné mardi, les procureures de la République de Bergerac et Périgueux ont évoqué "une mort violente par noyade".
La victime présenterait, par ailleurs, des blessures. D’autres investigations seront nécessaires pour déterminer si ces dernières sont liées à son passage dans l’eau ou si elles le précèdent. L’identification du défunt est en cours. L’enquête pour assassinat a été confiée à un juge d’instruction.