La victime de 47 ans voulait faire une bonne action. Elle a perdu la vie en voulant s’interposer lors d’une dispute de couple à Lisieux.
Les événements se sont passés le soir du mardi 23 janvier 2024, dans le quartier sensible de Hauteville à Lisieux, comme le relaye Ouest France.
Un homme de 47 ans a été mortellement poignardé dans le cou dans la soirée du 23 janvier aux alentours de 22 heures, rue Jean-Sébastien Bach. Malgré les tentatives de sauvetage des pompiers, le monsieur n’a pas pu être réanimé.
Le coup de couteau s’est révélé fatal selon une information confirmée par le parquet de Lisieux. La victime, selon l’AFP, avait tenté de stopper une dispute au sein d’un couple en présence d’un enfant en bas âge.
La police est rapidement intervenue sur les lieux et a appréhendé l’auteur présumé de l’attaque mortelle. Ce dernier logeait dans un des appartements de l’immeuble où les faits se sont produits.
Le couple "n’est plus en fuite" selon les précisions du ministère public. Le principal suspect, âgé de 40 ans, a été placé en garde à vue, et une enquête est en cours.