Les forces de l’ordre ont appréhendé le père de famille pour "outrages sexistes". Il a proposé à une voyageuse une relation sexuelle, contre le règlement de son amende.
Une voyageuse âgée de 17 ans a été contrôlée dans un train dimanche 4 août. Son billet était bien valide, mais elle ne possédait pas la carte légitimant qu’elle avait une réduction. Elle s’exposait alors à une amende. Comme un bon père de famille, un homme, accompagné de sa fillette de 3 ans, a proposé à toutes les personnes se trouvant dans le wagon de faire une cotisation pour régler la contravention.
Quand la contrôleuse est partie, le trentenaire a demandé à la voyageuse de lui rendre un "petit service" en l’accompagnant dans les toilettes, rapporte Ouest France. Choquée, la jeune fille a immédiatement alerté la contrôleuse qui a signalé la police à son tour.
Les forces de l’ordre ont déjà attendu le père de famille à la gare d’Angers. Il a été contrôlé à l’éthylotest avec plus d’un gramme d’alcool par litre de sang. Le trentenaire a passé la nuit de dimanche en cellule de dégrisement. L’homme encourt aussi 1 500 euros d’amendes pour "outrages sexistes".
>> Lire aussi d’autres articles sur les Faits divers en France