Ce tragique événement s’est produit dimanche en début de soirée à quelques kilomètres de la gare de Quimper. Pour le moment, les circonstances du drame sont encore floues.
Le département du Finistère a été marqué par un drame dimanche aux alentours de 18 h. Un homme a été violemment heurté par un TGV qui était en train de quitter la gare de Quimper. Les secours et les forces de l’ordre sont rapidement intervenus sur les lieux. D’après les médias, la victime est malheureusement décédée sur le coup.
Le TGV qui assurait la liaison Quimper-Lorient et ses 200 passagers ont été immobilisés le temps de l’intervention. Un autre TGV, en provenance de l’est de la Bretagne, a dû également être immobilisé à une cinquantaine de kilomètres de la gare. L’incident a engendré deux heures de retard sur le réseau SNCF. Plusieurs trains en provenance de l’est de la région ont été retenus en gare de Lorient (Morbihan) en attendant que la situation se rétablisse, selon le Télégramme.
La desserte du sud-ouest de la Bretagne a été fortement perturbée en fin de soirée. Des trains ont été immobilisés successivement dans différentes gares. Les circonstances de ce tragique événement sont pour l’heure inconnues. Les enquêteurs cherchent à déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un acte de suicide.