Dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 août à Orly, en Val-de-Marne, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années est mort à la suite d’un accident en scooter. Il voulait échapper à un contrôle de la police.
Il était environ 5 heures du matin le mardi 21 août lorsqu’un véhicule de patrouille remarque une bande de personnes en scooter dans la commune d’Orly. Les jeunes gens roulaient de manière imprudente.
Les forces de l’ordre se sont approchées mais, l’un d’eux prend la fuite. Quelques dizaines de mètres plus loin, il heurte un feu de signalisation et tombe à terre. Le jeune homme s’est trouvé en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les efforts des secours pour le réanimer, il meurt.
Selon des sources proches de l’enquête à RTL, il n’y aurait eu aucune course-poursuite entre la victime et les policiers. Les circonstances de l’accident sont encore très floues. L’enquête confiée à l’IGPN devrait y apporter plus de détails. Les premiers rapports révèlent d’ailleurs déjà que le scooter du jeune homme était issu d’un vol.
>> LIRE AUSSI : Un homme meurt en essayant la moto qu’il voulait acheter à Grasse
>> Voir nos autres articles de faits divers en France