Lundi 1er janvier, les pompiers de Dieppe ont reçu un appel d’urgence pour venir en aide à un homme en difficulté en mer. Celui-ci s’était rendu à l’eau avec des amis pour célébrer le Nouvel An. Malgré les efforts de réanimation déployés, le baigneur, âgé de 39 ans, a succombé.
Vers midi (heure française), les pompiers de Dieppe (Seine-Maritime) ont été sollicités pour intervenir en faveur d’un homme de 39 ans et d’une femme de 34 ans sur la grande plage de la commune. Ils faisaient partie d’un groupe d’amis qui avait décidé de se baigner pour célébrer le Nouvel An, mais ont rencontré des difficultés dans la mer agitée, amplifiée par des vents forts. "La jeune femme est parvenue finalement à sortir de l’eau par ses propres moyens, mais le monsieur, de cinq ans son ainé, n’a pas réussi à regagner la plage. Les pompiers sur place sont allés à la nage le chercher et l’ont ramené au bord. Malheureusement, malgré les tentatives de réanimation, le trentenaire qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire n’a pu être sauvé", relate un porte-parole des pompiers à TF1Info.
> À lire aussi : Seine-Maritime : un jeune homme tué d’un coup de couteau lors d’un différend familial
Les forces de police se sont jointes aux équipes de secours sur les lieux, et une enquête a été lancée. Selon les informations fournies par les pompiers, ce groupe de personnes ne participait pas à la traditionnelle baignade annuelle organisée à Dieppe, similaire à celles qui ont lieu dans de nombreuses villes françaises et attirent des centaines, voire des milliers de participants. Au lieu de cela, ils avaient mis en place leur propre événement, restant exclusivement entre eux au moment du drame.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re