Alors qu’un homme allait embarquer dans un avion de la compagnie Transavia à destination de Barcelone, jeudi 15 août, il a été arrêté. Il aurait eu dans son bagage à main un couteau en céramique. Ce qui lui aurait permis de passer les portiques de sécurité sans encombre.
Jeudi vers 18h30, un homme s’apprêtant à embarquer dans un avion de la compagnie Transavia à destination de Barcelone a été arrêté à l’aéroport d’Orly. Il s’avère que celui-ci détenait un couteau dans son bagage à main. Mais comme l’objet était en céramique, il avait passé les contrôles de sécurité sans souci.
L’alerte a été donnée par une femme, qui s’est présentée comme la sœur de l’individu. Celle-ci avait contacté la police pour prévenir que ce dernier avait "prévu de faire une attaque", selon les médias. D’après une source aéroportuaire, cette source était en réalité la compagne du suspect, avec qui il avait eu une dispute.
L’homme interpellé a été en garde à vue dans les locaux de la Police aux frontières, à qui l’enquête a été confiée, a affirmé le parquet de Créteil. Le suspect n’est pas fiché, mais serait en revanche connu pour des faits de délinquance.
Il s’agit du deuxième incident dans un aéroport parisien en quelques jours. Une femme avait été interpellée par les fonctionnaires de la police aux frontières à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, lundi 12 août, car elle était parvenue à voyager avec un pistolet chargé dans son bagage à main.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en métropole.