La ville de Marseille a été marquée par une fusillade dans la soirée du lundi 11 septembre. Les auteurs présumés des tirs ont pris la fuite à moto. À ce stade, les autorités se penchent sur la piste d’un règlement de compte.
Lundi vers 22 h 45, un homme de 55 ans a perdu la vie lors une fusillade dans le 16e arrondissement de Marseille. Le quinquagénaire a été retrouvé sans vie aux abords de la plage des Corbières peu après les coups de feu. D’après les médias, les auteurs présumés des tirs ont pris la fuite à bord d’un scooter après les faits.
Les forces de l’ordre ont rapidement investi la zone pour tenter de faire toute la lumière sur cet acte violent. Sur place, elles ont trouvé des douilles de calibre 7.62, de type Kalachnikov. À ce stade, la piste d’un règlement de compte est privilégiée. La police judiciaire a été saisie pour approfondir les investigations.
La ville de Marseille continue de faire face à une vague de violence meurtrière, en grande partie liée au narcobanditisme, avec déjà une quarantaine de décès depuis le début de l’année. Évoquant un "bain de sang", les autorités ont exprimé leur préoccupation.
D’après la procureure de Marseille, Dominique Laurens, une femme de 24 ans a récemment reçu une balle perdue de kalachnikov alors qu’elle se trouvait chez elle. Lundi, elle était toujours dans un état de mort cérébrale. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est attendu dans la cité phocéenne ce mardi.
> Voir tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re