Muhittin Ulug, un homme originaire de la Turquie, est soupçonné du meurtre du petit ami de sa fille. Les faits se sont déroulés en 2014 sur la commune de Nogent-sur-Oise dans l’Oise.
Il doit être mis en examen ce vendredi, par un juge d’instruction de Senlis. Un père de famille d’origine turque est suspecté d’avoir tué le petit ami de sa fille le 24 juillet 2014 sur la commune de Nogent-sur-Oise dans l’Oise. L’homme connu sous le nom de Muhittin Ulug a été extradé et jugé en France. Pour la famille de la victime, il s’agit d’un "crime d’honneur".
Julien Videlaine, 20 ans, était un militaire affecté à la base aérienne de Creil en tant que mécanicien. Muhittin Ulug était parti pour la Turquie peu après le meurtre de la victime. Le père de famille âgé de 45 ans avait aperçu le jeune homme en compagnie de sa fille à son domicile de Nogent-sur-Oise. Le quadragénaire, opposé à cette union, l’aurait alors poignardé à 18 reprises, a raconté sa fille sur le récit de RTL.
Après avoir commis l’irréparable, le père de famille s’est échappé dans la ville de Batman au sud-est de la Turquie. Claude Videlaine, le père de Julien, ne pouvait pas rester les bras croisés après le meurtre de son fils. Il a fait tout son possible pour que l’assassin présumé de son garçon soit extradé. Il est allé jusqu’à solliciter l’entourage de François Hollande, à l’époque où il était président de la République. La police locale a finalement réussi à interpeller Muhittin Ulug en 2016. Trois ans plus tard, les autorités turques ont répondu favorablement à la demande de la justice française. Le ressortissant turc sera enfermé dans une prison française.
Lire toute l’actualité en métropole