L’incident a eu lieu dimanche 7 novembre, lors d’une partie de chasse dans la forêt de Landricourt dans l’Aisne. Un jeune homme de 29 ans a été grièvement blessé au thorax.
Alors qu’un groupe de personnes participait à une partie de chasse privée dans la forêt de Landricourt (Aisne), dimanche, un homme de 29 ans a soudainement reçu une balle. Touché au thorax, il a été emmené en urgence absolue au centre hospitalier de Reims. La gendarmerie a affirmé que sa vie est hors de danger.
D’après les médias, le chasseur visait un sanglier et aurait tiré à deux reprises pour atteindre sa cible. Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’il s’agirait apparemment d’un "accident de chasse". Des gendarmes, des techniciens en identification criminelle et la brigade de recherche se sont rendus sur les lieux pour faire le constat.
A la suite de cet incident, l’auteur du tir, âgé d’une trentaine d’années, s’est présenté lui-même auprès de la gendarmerie. Il est actuellement en garde à vue. Une enquête a été ouverte. Elle devrait déterminer si la victime était sur la ligne de tir ou a été touchée par ricochet.
A lire aussi > Ille-et-Vilaine : décès d’un automobiliste touché accidentellement par le tir d’un chasseur
> Plus d’articles de faits divers sur Linfo.re