Illustration-SIPA
Plusieurs personnes ont signalé à la police la présence d’un sans domicile fixe, armé d’une machette dans une station de métro à Paris.
Mardi 3 novembre, un sans domicile fixe a été repéré à 11h30 dans les couloirs des métros de la station Père-Lachaise. Plusieurs personnes ont ainsi signalé aux forces de l’ordre la présence de cet homme dans le 11e arrondissement de Paris.
Au journal Le Figaro, la sûreté départementale de Paris a confirmé que les services spécialisés se sont immédiatement déplacés sur les lieux. Pour sécuriser le secteur, les rues du Chemin-Vert et de la Folie-Méricourt ont été fermées au public et des gendarmes ont été placés sur les toits.
Avant d’être interpellé, l’homme s’est réfugié dans un hôtel de la rue, mais la brigade d’intervention l’a rapidement arrêté "sans affrontement" et "sans grosse opération policière". La sûreté départementale a indiqué qu’il a été conduit au commissariat et sera suivi par un psychiatre. Le secteur a été ainsi rouvert aux passants vers 12h30.
> A lire aussi : Vidéo - Violence dans le métro : les images d’une femme lynchée suscitent l’indignation