Yann Bohac/SIPA
Le corps sans vie d’un gendarme de la Garde républicaine a été découvert ce lundi vers 9h30 (heure française) dans les jardins de la résidence officielle du Premier ministre.
Un gendarme en uniforme a été découvert mort lundi 5 novembre aux alentours de 9h30 du matin dans les jardins de l’hôtel de Matignon. Le père de famille de 45 ans était récemment affecté à la protection du Premier ministre Edouard Philippe.
D’importantes défaillances au sein de Matignon ont été rapportées fin août par les chargés de la sécurité de la résidence officielle du Premier ministre. Ils ont exprimé dans une lettre adressée à Edouard Philippe "un malaise" depuis des mois. En effet, leur rythme de travail et leur vie de famille ont été lourdement touchés par la hausse du temps de service consécutif, le changement des plannings de garde et la multiplication des missions liées à la primature.
Le Canard enchaîné avait révélé en octobre des dysfonctionnements au sein de la sécurité de Matignon, mais surtout une exigence hors du commun pour les gendarmes. Le journal a expliqué que ces derniers travaillaient souvent plus de 10 heures, sans heures supplémentaires.
>> À lire aussi : Var : suicide d’un gendarme avec son arme de service
(Sources : RTL / Europe 1)