MOURAD ALLILI/SIPA
Une mère de famille a été placée en garde à vue en Seine-Saint-Denis après la mort de son fils de 5 ans dans leur domicile à Noisy-le-Grand samedi soir. Une enquête a été ouverte pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans.
Dans la soirée du samedi 3 février, les sapeurs-pompiers se sont dépêchés dans un logement familial à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) après avoir été contactés par une mère affirmant que son fils de 5 ans était "tombé dans la baignoire". Arrivés sur place, les secours ont retrouvé l’enfant en arrêt cardio-respiratoire.
Peu de temps après l’intervention des pompiers, le garçon est décédé. "Quand ils ont vu son corps recouvert d’ecchymoses, ils ont appelé la police", selon les autorités.
La mère de famille, âgée de 36 ans, a été interpellée et est actuellement en garde à vue, tandis que son conjoint est activement recherché par la police. Une enquête pour meurtre sur un mineur de moins de 15 ans a été ouverte et confiée à la brigade de protection des mineurs de Paris.
Deux autres enfants, nés en 2013 et 2016 et résidant à la même adresse, ont été placés provisoirement. Les enquêteurs examinent les antécédents familiaux, étant donné que ce foyer avait fait l’objet d’un suivi éducatif, une mesure de protection de l’enfance proposée aux parents en difficulté.
> Nos articles de faits divers en France sur Linfo.re