La commune de Verneuil-sur-Seine a été marquée mercredi par un tragique événement. Un camion-benne rempli de sable a basculé sur la route et son chargement s’est déversé sur une voiture familiale. Un adolescent a malheureusement perdu la vie.
Un adolescent de 15 ans a été tué dans un dramatique accident à Verneuil-sur-Seine (Yvelines), dans la matinée du mercredi 22 novembre. Pour des raisons encore inconnues, un camion-berne transportant des tonnes de sable a déversé sa cargaison sur une voiture familiale alors qu’il se rendait sur un chantier de construction.
Le conducteur, un homme dans la soixantaine, a réussi à sortir du véhicule avec de légères blessures. L’adolescent s’est retrouvé pris au piège à l’intérieur de la voiture, écrasée sous le poids du camion-benne et ensevelie sous la masse de sable de plusieurs tonnes. Les secours et un véhicule de désincarcération ont été dépêchés sur les lieux. Le jeune garçon a été extrait de la voiture, mais il n’a malheureusement pas survécu.
L’enquête ouverte pour "homicide involontaire" devra déterminer les circonstances de cet accident. Interrogé par Le Parisien, le maire de la ville, Fabien Aufrechter, a indiqué qu’"à priori, il s’agit soit d’un matériel défectueux, soit d’une erreur humaine". Le chauffeur du poids lourd a été placé en garde à vue.