ALLILI MOURAD/SIPA
Après une violente dispute avec son épouse, un octogénaire retranché dans son domicile de Wittelsheim, près de Mulhouse dans le Haut-Rhin, s’est donné la mort avec un fusil de chasse dans la soirée du lundi 22 juillet.
L’alerte a été donnée lundi vers 19h30 et le quartier de la cité Amelie II à Wittelsheim (Haut-Rhin) a été totalement bouclé par un important dispositif de gendarmes. Un homme âgé de 84 ans s’est barricadé dans sa maison après une mauvaise chute. Alors que sa femme voulait appeler les secours, l’octogénaire s’était montré particulièrement violent et menaçant, selon les informations des forces de l’ordre, relayées par plusieurs médias.
Effrayée, la dame s’est alors réfugiée chez des voisins d’où elle a appelé les secours. À leur arrivée sur place, les pompiers n’ont pas pu intervenir. Les gendarmes ont alors fait appel à un négociateur du PSIG (Pelotons de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie) de Strasbourg pour essayer d’entrer en contact avec l’octogénaire, mais après des heures de tentatives infructueuses les forces de l’ordre ont dû forcer la porte.
Au rez-de-chaussée de la maison, les gendarmes ont découvert de corps sans vie du forcené qui s’est suicidé avec "une carabine de type 22 long rifle". C’est un fusil de chasse de gros calibre avec une portée de 200 mètres. Comme l’arme n’émet qu’une faible détonation, les forces de l’ordre n’ont rien entendu.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France.