Dans la soirée du jeudi 7 novembre, un ancien maître d’hôtel de Matignon a été arrêté dans le 9e arrondissement de Paris. Le jeune homme, âgé 26 ans, est soupçonné d’avoir revendu de la drogue.
Vincent P., 26 ans, a été interpellé jeudi soir alors qu’il stationnait en scooter rue des Petites-Écuries, dans le 9e arrondissement de Paris. D’après plusieurs médias, dont Le Figaro, la police a trouvé en sa possession 50 g de cocaïne et 1 400 euros en liquide.
Face aux agents de la brigade anticriminalité, le jeune homme a affirmé travailler pour Matignon, une infirmation vérifiée à la suite d’une perquisition chez lui, où un badge d’accréditation a été retrouvé. Il n’est cependant pas venu sur place depuis presque un an.
Matignon a précisé que Vincent P. n’a jamais travaillé sous le mandat de l’actuel Premier ministre, Michel Barnier, en poste depuis septembre. Il était en arrêt maladie, qui s’est récemment transformé en "congé grave maladie", valide jusqu’en mai 2025. Le jeune homme ne serait pas revenu à Matignon depuis avril.
La brigade des stupéfiants a été saisie de l’affaire. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce trafic impliquant un ancien employé de la résidence du chef du gouvernement.
> Tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re