Une femme est soupçonnée d’avoir abandonné son enfant dans une chambre froide d’une discothèque où elle s’enivrait.
Une femme a été placée en garde à vue lundi dans le Pas-de-Calais, elle a été soupçonnée d’avoir laissé son enfant - trop jeune pour aller à l’école - dans la chambre froide d’une discothèque où la température aurait pu descendre aux alentours de 6 à 9°C. Mais d’après les derniers développements de l’enquête, elle serait restée au-dessus de 10°C.
La mère de ce jeune enfant devait être entendue lundi par les policiers après sa détention en cellule de dégrisement.
Pendant que son enfant était enfermé dans cette réserve réfrigérée, la mère, elle, dansait et buvait de l’alcool dans la discothèque dans la nuit de dimanche à lundi.
Après sa découverte, l’enfant a été hospitalisé. Celui ne devrait pas par la suite souffrir de séquelles de ce traitement. Le procureur a assuré que de fortes inquiétudes avaient été levées par ce comportement.
D’après les policiers, l’enfant serait resté quelques heures dans la chambre froide. La salle a été décrite comme exiguë et en grand désordre. Sa mère l’y aurait couché avec un manteau sur les épaules. Les policiers sont intervenus aux alentours de 5 heures du matin, le jour de Pâques.
La mère pourrait être poursuivie pour délaissement d’enfant voire non-assistance à personne en danger. Elle encourt une peine de prison pour cet acte.