Ce terrible accident de trottinette s’est produit sur la promenade des Anglais à Nice. Le petit garçon, d’origine ukrainienne, est décédé mercredi 29 juin.
Un garçonnet de 5 ans a perdu la vie mercredi à Nice après avoir été percuté par une trottinette, relate CNews.
Ce terrible accident s’est déroulé sur la promenade des Anglais. Il se serait produit au niveau d’un passage piéton vers 20 heures. Grièvement blessé, le petit garçon, d’origine ukrainienne, a été transporté d’urgence à l’hôpital.
Le parquet de Nice a affirmé qu’il a succombé à ses blessures.
Selon la chaîne, il était venu récemment en France avec sa mère pour fuir la guerre en Ukraine. Quant au conducteur de la trottinette, un homme de 45 ans, il a été légèrement blessé.
Le maire de Nice Christian Estrosi a réagi après avoir pris connaissance de ce drame. Sur Twitter, il a tenu à adresser ses condoléances à la famille de la petite victime.
Depuis toujours, ce responsable de la ville est opposé aux trottinettes en libre-service. Il a également indiqué que la municipalité allait étudier "toutes les solutions possibles pour éviter ces drames".
Cela irait de l’installation de feux de circulation sur les pistes cyclables, mais aussi par des opérations de contrôle, menées par la police municipale de la ville. Face aux dangers et aux problèmes que peuvent soulever "la pratique de la trottinette", le maire compte aller plus loin en créant une loi obligeant à l’immatriculation de ces engins.
> A lire aussi : Loiret : la batterie d’une trottinette électrique aurait causé un incendie mortel