Un événement tragique a eu lieu dimanche soir à Ville-la-Grand (Haute-Savoie). Un enfant a perdu la vie en se noyant dans un bassin du parc public des Écureuils. Une cellule psychologique a été mise en place pour aider les personnes ayant assisté à ce drame.
Le soir du dimanche 30 juillet, un enfant de 3 ans s’est noyé dans un bassin du parc public des Écureuils à Ville-la-Grand (Haute-Savoie), lors de la fête d’anniversaire de sa grande sœur. Il a été découvert sous l’eau vers 19 h 30. Les secours ont été immédiatement appelés et le SAMU est rapidement arrivé sur les lieux, mais l’équipe n’a pas pu sauver l’enfant.
À la suite de cette tragédie, la mairie de Ville-la-Grand a annoncé la fermeture du parc des Écureuils jusqu’à nouvel ordre. Le parquet de Thonon a affirmé qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette noyade. La police d’Annemasse est chargée de l’enquête.
Une vingtaine de personnes ont été témoins de ce tragique événement. La famille de la victime et les invités sont profondément bouleversés, selon les médias. Une cellule psychologique a été mise en place au Centre hospitalier Alpes-Léman pour les aider à faire face à ce traumatisme.