Les deux affaires présentent certaines similitudes évidentes, mais les enquêteurs ne peuvent pas encore se prononcer si elles ont un lien.
Deux cadavres sans tête ont été retrouvés en Moselle et en Meurthe-et-Moselle, dans l’est de France en moins d’une semaine, relate TF1.
Les corps ont été situés à moins de 50 kilomètres l’un de l’autre.
Le 15 septembre, un promeneur a découvert le corps décapité d’un homme dans la forêt de Moyeuvre-Grande, entre la Meurthe-et-Moselle et la Moselle. Catherine Galen, procureure de la République du tribunal judiciaire de Val de Briey, a précisé que le cadavre est très abîmé. "Les premières constatations n’ont pas permis de dire s’il s’agit d’une mort violente", a-t-elle renchéri.
Lundi 19 septembre, un passant a retrouvé le corps démembré, sans tête et dénudé d’une femme en début d’après-midi. Il a fait cette découverte macabre aux abords d’un bâtiment désaffecté de Mont-Saint-Martin, en Meurthe-et-Moselle. Cet endroit se situe à moins d’une cinquantaine de kilomètres du premier cadavre. Selon le procureur de la République de Nancy, Francis Pérain, il s’agit cette fois, d’une femme "relativement jeune.
Deux enquêtes ont été ouvertes et confiées au parquet de Val de Briey. Il s’est dessaisi au profit du parquet de Nancy, spécialisé dans les affaires criminelles.
A ce stade, aucune des deux victimes n’a été identifiée. Des autopsies et les différents examens seront pratiqués sur les corps. Les résultats devraient permettre d’en savoir plus sur les dates et les causes des décès.
> Consulter notre dossier sur la décapitation