C’était un CRS engagé à la compagnie de CRS 13 de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Affecté à la sécurité des Fêtes de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), l’homme de 55 ans s’est suicidé vendredi avant sa prise de service.
Dans la soirée du vendredi 28 juillet, un CRS de la compagnie de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) s’est suicidé à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) alors qu’il était affecté à la sécurité des Fêtes de Bayonne. L’homme de 55 ans a mis fin à ses jours peu avant sa prise de service au lycée Cantau, aux alentours de 20h30.
Les éléments de la compagnie de CRS 13 de Saint-Brieuc ont exprimé leur soutien aux proches du défunt. Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner sa famille et ses collègues.
Les policiers de la CRS de Saint Brieuc engagée sur les fêtes de Bayonne ont appris ce soir le décès d’un des leurs, à Anglet.
La direction départementale de la sécurité publique des Pyrénées Atlantiques s’associe à leur douleur et celle de ses proches, famille et amis. pic.twitter.com/gszJIySMNx
— Police nationale 64 (@PoliceNat64) July 29, 2023
"Rien ne démontrait que cet agent allait passer à l’acte", selon Gérard Chamalbide, délégué régional au syndicat alliance en charge des CRS, cité par France Bleu. "J’ai travaillé les 2 premiers soirs aux fêtes de Bayonne, j’ai été auprès du commandant qui est parfait, il n’y avait pas de problèmes de hiérarchie apparents", poursuit-il.
> Lire plus d’articles de faits divers en France