Dans la nuit du dimanche 26 à lundi 27 novembre, la maison d’une famille à Châteauvilain (Isère). Le fils cadet de la famille a été arrêté samedi et soumis à un interrogatoire. D’après le parquet, il a "reconnu avoir commis le meurtre de ses parents"
Une maison isolée à Châteauvilain, une petite commune de l’Isère, a brûlé dans la nuit du dimanche 26 à lundi 27 novembre, alors qu’un couple se trouvait à l’intérieur. Les deux adultes ont été retrouvés morts calcinés. Une enquête a été alors ouverte pour "assassinats et destruction par incendie".
D’après les résultats de l’autopsie, les deux personnes avaient des plaies à la tête, et au thorax pour l’une d’elles. La Section de recherches de Grenoble a lancé un appel à témoins pour localiser leur fils cadet, Valentin Nurdin, âgé de 15 ans. Disparu depuis lundi, l’adolescent a été interpellé samedi à Montpellier.
Placé en garde à vue, Valentin Nurdin a "avoué le meurtre de ses parents", selon le parquet ce dimanche. "Je confirme que le jeune Valentin a avoué aux gendarmes être l’auteur du meurtre de ses parents", a déclaré dans un communiqué le procureur de Grenoble, Éric Vaillant.