Une employée municipale à Poitiers a été tuée par balle dans la Vienne lundi 15 janvier. Il s’agit vraisemblablement d’un "féminicide" suivi d’un suicide, selon les autorités. L’enquête est en cours pour faire la lumière sur cette affaire.
Le 15 janvier, une découverte macabre a été faire dans le jardin d’une résidence à Nieuil-L’Espoir, au sud de Poitiers (Vienne). Les corps sans vie d’une femme employée dans un centre socioculturel de la localité et de son mari, tous deux âgés de 60 ans, ont été retrouvées sur lieux. Ces deux individus vivaient ensemble à cette adresse.
D’après le parquet, la femme a été tuée par balle. "L’époux aurait vraisemblablement tiré au moyen d’un fusil de chasse sur son épouse, avant de... se donner la mort". Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Poitiers.
Les investigations sont en cours pour "déterminer les raisons de ce passage à l’acte criminel". Les corps feront l’objet d’autopsies "dans la semaine", selon le parquet. La maire de Poitiers, Léonore Moncond’Huy, a exprimé sa consternation face aux "circonstances tragiques" entourant cette tragédie. Elle a présenté "ses sincères condoléances" à la famille de la sexagénaire, saluant la mémoire d’une employée "exemplaire".
> Plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re