Sur le plateau de RTL, Pierre Cabon, rescapé paraplégique de l’attentat du Bataclan, et sa femme Myriam se confient sur leur handicap. Le fauteuil est devenu leur force.
L’attentat du Bataclan le 13 novembre 2015 aura marqué leur vie à jamais. Pierre Cabon, rescapé paraplégique de cette attaque terroriste, et sa femme Myriam, ont traversé une rude épreuve depuis cette journée ensanglantée. L’homme, blessé lors de l’attaque, se retrouve aujourd’hui avec un handicap. "Le Bataclan est présent depuis cinq ans dans nos vies, mais au fur et à mesure on pense plutôt à l’après et aujourd’hui, on est vraiment projeté sur ce qu’on a pu en faire et comment le fauteuil que j’ai maintenant est devenu notre force", a confié le rescapé au micro de RTL. Il est resté sept mois et demi aux Invalides et a ensuite réappris à vivre normalement.
Pierre et Myriam Cabon, tous deux âgés de trente ans, ont fondé l’association "Wheeled world", le monde sur des roues en français. Leur situation ne les a pas empêchés de se marier et de réaliser les projets qu’ils avaient déjà envisagés avant le drame. Leur souhait est de pouvoir vivre très intensément surtout après avoir passé le pas en 2017. Ils ont réalisé qu’une personne handicapée peut voyager après leur voyage de noces aux États-Unis dans les parcs nationaux. A cause de l’épidémie de coronavirus, ils ont suspendu leur tour du monde et poursuivent leurs déplacements en France avec une mini-série baptisée "Les éclaireurs" pour "mettre en avant les moyens de voyager en fauteuil", a déclaré Myriam. "L’aventure est possible en fauteuil", a souligné Pierre Cabon, cinq ans après le Bataclan.
> A lire aussi : Paris : un rescapé du Bataclan poursuit son entreprise après une simulation d’attentat