Un chiot a été retrouvé chez le couple d’influenceurs Rop et Rocka FrenchRapQueen, dans un état de maltraitance choquant. La Fondation Assistance aux Animaux a indiqué lundi dans un communiqué avoir déposé plainte.
Vendredi dernier, après un signalement, les policiers de la brigade anticriminalité d’Argenteuil (Val-d’Oise) ont récupéré un chiot en mauvais état au domicile du couple d’influenceurs Rop et Rocka FrenchRapQueen. La BAC a aussitôt alerté la Fondation Assistance aux Animaux pour des faits avérés graves de sévices et d’actes de barbarie à l’encontre d’un chiot, un American staffordshire terrier de quatre mois. Selon les récits de BFMTV, l’animal est apparu dans un état général très mauvais. "Les pattes fracassées, la tête déformée par les coups, des brûlures de clopes et d’acide, multiples fractures de la mâchoire, de la hanche", c’est ainsi que les secours l’ont découvert.
Dans un communiqué, la Fondation Assistance aux Animaux indique avoir porté plainte contre le couple d’influenceurs pour "sévices graves et acte de cruauté envers un animal de compagnie, mauvais traitements infligés sans nécessité à un animal domestique apprivoisé et privation de soins". Depuis son sauvetage en urgence et les soins prodigués, le chiot a été elle placé en famille d’accueil et rebaptisé Hope. Contacté par TF1info, le parquet de Pontoise "confirme les faits de maltraitance animale sur un chiot, commis à Argenteuil". "L’enquête est actuellement en cours, sous la direction du parquet de Pontoise", précise-t-il.
Nous avons accueilli un chiot de 4 mois ayant subi des actes de barbarie sans nom. La photo parle d'elle-même, l'animal est déformé par les coups. La Fondation Assistance Aux Animaux a déposé plainte et prend actuellement soin de cette petite victime. https://t.co/ILWnq9o8TO
— Fondation Assistance Aux Animaux (@FAAOfficiel) November 28, 2022