Plus d’un mois après la disparition de Steve Maia Caniço à Nantes, son corps a été "très probablement" retrouvé lundi 29 juillet dans la Loire, non loin de l’endroit où l’animateur scolaire a été vu pour la dernière fois après une intervention controversée des forces de l’ordre.
Un corps a été retrouvé et repêché dans la Loire (Nantes) lundi en fin d’après-midi, au niveau du quai Ferrand, non loin du quai Wilson où Steve Maia Caniço avait disparu dans la nuit du 21 au 22 juin après une charge policière lors de la Fête de la musique. D’après les premières constatations, il s’agirait du corps de l’animateur scolaire de 24 ans, note RTL.
Selon le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, le corps était "en état de décomposition avancée". Une autopsie devrait être réalisée dans les meilleurs délais. Il a, par ailleurs, évoqué la difficulté de l’identification à cause de l’état du corps, soulignant la nécessité d’une intervention de la médecine légale pour en avoir confirmation.
Après plusieurs semaines de recherches infructueuses, M. Sennès a annoncé mercredi 24 juillet le recours à un sonar pour fouiller la Loire. Des plongeurs du service départemental d’incendie et de secours et de la gendarmerie ont régulièrement sillonné le fleuve "sur plusieurs kilomètres". Les autorités se sont également servi de drones, un hélicoptère et un avion Cessna pour repérer le corps.
Sur le même sujet >>> Nantes : l’enquête sur la disparition de Steve sera prochainement connue
>>> Lire plus d’articles de faits divers en métropole sur Linfo.re