Illustration - GILE Michel/SIPA
C’est un homme qui se promenait dans le parc de la Bégraisière, à Saint-Herblain (Nantes), qui a fait la découverte macabre le matin du jeudi 29 septembre. La victime a pu être identifiée.
Jeudi vers 7 h du matin, un homme a fait une découverte macabre en se baladant dans le parc de la Bégraisière à Saint-Herblain (Nantes). Cette personne a trouvé un corps en partie carbonisé sous des arbres au bord d’un chemin et d’une clairière.
C’est le corps d’un jeune homme âgé de 18 ans, portant un bas de jogging et des chaussures de sport. Sa tête et son tronc étaient brûlés, mais les autorités ont pu l’identifier. Il s’agit d’un adolescent résident dans le quartier des Dervallières, à un peu plus d’un kilomètre du lieu de la découverte.
Lors des constatations, le médecin légiste a remarqué un orifice sur le front de la victime. Cette dernière a été vraisemblablement tuée par balle. "L’aspect est clairement criminel", selon le procureur. Une enquête a été ouverte pour assassinat. Le corps devrait être autopsié ce vendredi matin.
> L’actualité en continu sur Linfo.re