Ce jeudi 5 décembre, un jeune conducteur de 26 ans a été condamné par la justice à 12 mois de prison avec sursis pour avoir provoqué un accident de la route en 2022. Il regardait Netflix sur son téléphone posé sur le tableau de bord.
Pour des faits de "mise en danger de la vie d’autrui", un conducteur de 26 ans a été condamné par le tribunal de Mende à 12 mois de prison avec sursis ce jeudi 5 décembre 2024.
Les faits se sont déroulés en 2022 sur l’autoroute 75. Le jeune conducteur a provoqué un accident alors qu’il regardait Netflix sur son téléphone... qui était posé sur son tableau de bord.
Selon le Parisien, le mis en cause a expliqué au tribunal qu’il regardait des films pendant la conduite pour rester éveillé durant les longs trajets.
Pour rappel, selon le Code de la Route : « le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d’un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d’un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit ». Vous risquez une amende de 1 500 euros ou le double en cas de récidive.