Tom CHANAL / BRST/SIPA
Les faits ont eu lieu dans la nuit du samedi 10 à dimanche 11 octobre. Plusieurs individus ont pris pour cible le commissariat de Champigny-sur-Marne.
Samedi peu avant minuit, le commissariat de Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, a été attaqué à coups de barre de fer et de jets de projectiles. Alors que deux policiers faisaient une pause cigarette à l’extérieur, ils auraient vu arriver une quarantaine d’individus.
Les policiers ont eu le temps de s’enfermer dans le sas d’entrée du commissariat. Le groupe a essayé d’y accéder en frappant à coups de barre de fer sur la porte vitré, mais n’y serait pas parvenu. Des tirs de mortiers d’artifice ont été alors déclenchés en direction du bâtiment des forces de l’ordre, rapporte RTL.
VAL-DE-MARNE : Le commissariat de Champigny-sur-Marne a été attaqué cette nuit par des dizaines d’individus, à coups de barres de fer et de tirs de mortier d’artifice. Cinq véhicules ont été dégradés et des fenêtres brisées (Europe 1).pic.twitter.com/fcr8dT5XxP
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) October 11, 2020
Des véhicules de police auraient été ensuite endommagés et des poubelles incendiées, mais les incidents n’ont fait aucun blessé. Après les faits, huit mortiers auraient été retrouvés sur les lieux. Le parquet a affirmé que le commissariat de Champigny est chargé de l’enquête, avec la sûreté départementale en appui.
Plus d’articles de faits divers en France sur LINFO.re