L’adolescent s’est vu prescrire 12 jours d’ITT par un médecin aux urgences. Il a eu le nez cassé et plusieurs points de suture.
L’information a été rapportée vendredi par France Bleu Périgord. D’après la radio, un élève de 4e a été violemment agressé par deux de ses camarades dans un collège en Dordogne, fin mars. Les faits se sont déroulés durant la pause déjeuner. Gravement blessé, l’adolescent a été emmené aux urgences. Il aurait eu le nez cassé et trois points de suture dans la bouche. Le médecin qui l’a ausculté aux urgences a dû lui délivrer 12 jours d’ITT.
Ce garçon a été agressé parce qu’il portait un maillot de l’Olympique de Marseille. "Mon fils s’est fait massacrer le visage pour un tee-shirt de l’OM", relate la mère de l’adolescent. Un élève aurait commencé à le frapper derrière la tête, puis un autre lui aurait ensuite donné un coup de poing.
Sous le choc, la mère de famille a porté plainte auprès de la gendarmerie. Une enquête judiciaire est en cours. Elle a affirmé que son fils a déjà eu des disputes avec des camarades avec ce maillot, "mais cela n’était jamais allé aussi loin". Le beau-père du jeune garçon estime que le maillot de l’OM n’a été qu’un prétexte pour justifier cette agression. En effet, le collégien serait victime de harcèlement depuis son entrée en 6e dans l’établissement.