LODI Franck/SIPA
Une campagne de dépistage aura lieu pendant trois jours à Eaubonne (Vad-d’Oise) à partir de ce mardi après la fermeture du collège Jules-Ferry. L’établissement ne rouvrira pas avant le 1er mars.
Le collège Jules-Ferry à Eaubonne, dans le Val-d’Oise, a fermé ses portes ce lundi et le restera jusqu’à la rentrée des vacances scolaires le 1er mars. Selon le rectorat de Versailles, la fermeture de l’établissement a été décidée après la découverte de plusieurs cas de Covid-19. "Plusieurs cas de Covid ont été détectés, mais surtout deux cas de variant sud-africain ont été repérés. C’est ce qui a amené à fermer l’intégralité de l’établissement", a expliqué Marie-José Beaulande, maire DVD d’Eaubonne sur BFMTV. Les parents d’élèves des collégiens testés positifs ont été priés de ne pas envoyer leurs autres enfants à l’école.
L’Agence Régionale de Santé est en train de la chaîne de contamination pour stopper la propagation de ce variant du coronavirus. Les autorités d’Eaubonne ont aussitôt réagi en organisant une campagne de dépistage pendant trois jours à Eaubonne à partir de ce mardi. La maire de la commune invite tous les Eaubonnais à se faire dépister notamment les familles des enfants déjà testés positifs. L’opération de dépistage aura lieu au gymnase du Luat de 8h30 à 17h30 jusqu’à jeudi.
Le but de ce dépistage massif est de mesurer si ces deux cas de variants sud-africain étaient isolés ou s’il existe une circulation de ce type de variant, plus important sur la ville, a souligné Marie-José Beaulande. Les autorités pourront alors prendre les mesures nécessaires comme l’isolement, a ajouté l’élue.
Lire toute l’actualité dans le Val-d’Oise