Un cheval a été retrouvé mort à Azérables (Creuse). Il a été victime de nombreuses mutilations dans plusieurs parties du corps.
Une vague de mutilations de chevaux est récemment constatée dans le département de la Creuse, rapporte la chaîne RTL.
La semaine dernière, un cadavre de cheval a été retrouvé à Azérables, selon les informations de France Bleu.
Âgé de 22 ans, l’animal présentait plusieurs blessures : un hématome au niveau de la gorge et un autre au niveau du front. Des traces de mutilations ont été également présentes telles une oreille coupée, un œil crevé et une coupure au niveau des parties génitales. Les gendarmes ont ainsi ouvert une enquête.
Pour le département de la Creuse, la mutilation d’un cheval sur la commune de Bétête, en octobre, a déjà bouleversé les habitants.
Depuis des mois, la France a connu une série de mutilations de chevaux. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes par les forces de l’ordre. Pendant cette année 2020, chevaux, juments ou poneys ont été blessés, mutilés ou tués, dans des circonstances méconnues, note la chaîne.
Selon le journal Le Parisien, 500 enquêtes ont été lancées par une cellule spéciale de la gendarmerie. Jusqu’ici, seules 84 d’entre elles se poursuivent pour des faits imputables à l’Homme.
> Notre dossier sur la maltraitance animale