Après de nombreuses plaintes déposées à son encontre, un chef d’équipe bénévole de la Croix-Rouge en Essonne a été mis en examen et écroué en juin dernier. En effet, des bénévoles l’ont accusé d’agressions sexuelles.
Plusieurs bénévoles de la Croix-Rouge en Essonne âgés de 17 à 19 ans, victimes d’agressions sexuelles et de harcèlement fait par leur chef, ont porté plainte contre ce dernier.
D’après le témoignage de certains d’entre eux, leur relation professionnelle aurait tourné à de la drague sous "emprise". Trois des victimes ont confié avoir subi des attouchements non consentis, selon Le Figaro.
Au total, sept plaintes ont été déposées contre le chef d’équipe âgé de 37 ans. Interrogé par la police, le trentenaire a reconnu des gestes de séduction non appropriée avec les jeunes bénévoles, rejetant cependant les accusations d’agressions sexuelles.
Après sa mise en examen au mois de juin, l’homme a été incarcéré. La Croix-Rouge a affirmé avoir pris les mesures nécessaires avant que le directeur de l’unité locale ne décide de porter plainte dès que les faits d’agressions sexuelles ont été connus.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en métropole.