Le patron de l’entreprise Femaag à Reux, près de Pont-l’Évêque (Calvados), a fait cadeau d’une voiture électrique à tous ses employés pour Noël. À travers ce geste, il veut encourager ses salariés à opter pour la mobilité propre.
Soucieux de l’environnement, François Gosset, le dirigeant de l’entreprise Femaag près de Pont-l’Évêque (Calvados), a décidé d’offrir à chacun de ses salariés une voiture électrique. Il utilisait ce mode propre de déplacement depuis 6 ans et voulait le partager avec ses employés.
François Gosset a fait ce geste, car il est conscient que ces collaborateurs ne pouvaient pas investir dans des véhicules neufs. Il "préférait donner un gros coup de pouce à leur pouvoir d’achat, d’un coup, plutôt que des augmentations de salaire annuelles de 3 à 5 %".
Ces véhicules leur serviront pour leurs déplacements professionnels, mais aussi personnels. Le chef d’entreprise demande en revanche une participation de 30 euros par mois pour l’installation de bornes électriques sur le parking, pour les frais d’entretien et l’assurance.