Dans la soirée du samedi 2 décembre, un supporter nantais a été mortellement blessé avant le coup d’envoi du match opposant le FC Nantes et l’OGC Nice. Deux jours après les faits, un chauffeur de VTC a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué.
Pour rappel, un tragique incident tragique s’est produit avant le match de Ligue 1 opposant le FC Nantes à l’OGC Nice le soir du samedi 2 décembre à Nantes. Un supporter nantais a perdu la vie à la suite d’une altercation. Celui-ci aurait été agressé mortellement au couteau par l’un des chauffeurs de VTC transportant des supporters niçois. L’automobiliste se serait rendu de lui-même au commissariat.
Le parquet de Nantes a ouvert une enquête pour homicide volontaire, et les investigations ont été confiées à la direction territoriale de la police judiciaire et à la Sûreté départementale de Loire-Atlantique. Après avoir été placé en garde à vue, le chauffeur de VTC a été inculpé d’homicide volontaire et incarcéré deux jours après l’incident, selon les dernières informations rapportées par les médias.
Il s’agit d’"un homme âgé de 35 ans... possédant quatre mentions sur son casier judiciaire, dont une de prison ferme pour détention et trafic de stupéfiants", selon le procureur de la République de Nantes. Ce dernier a également affirmé dans un communiqué qu’un second chauffeur a été mis en examen pour violences volontaires et altération de preuves.
A lire aussi > Supporters FC Nantes décédé : Amélie Oudéa-Castéra monte au créneau