Le drame est survenu dans la soirée de vendredi dernier devant deux témoins.
Dans la soirée du vendredi 23 octobre, un homme s’est mis à frapper sa campagne au visage et l’a tuée, rapporte RTL. Le drame a eu lieu au domicile du couple sur l’île de Maupiti en Polynésie française en présence de deux témoins. Lors d’une soirée "très arrosée", l’homme de 42 ans a donné deux coups de poings au visage de sa compagne ayant le même âge que lui, tous deux, parents de trois enfants.
Les pompiers, qui sont venus rapidement sur les lieux, ont pratiqué près de 40 mn de massage cardio-respiratoire sur la victime, prénommée Melissa, qui n’a pas pu être réanimée. La mère de famille, victime de violences conjugales depuis longtemps, est décédée sur place. Le meurtrier présumé a été conduit en avion à Papeete où il a été placé en garde à vue.
> Plus d’infos sur les violences faites aux femmes sur Linfo.re.
Woullingston Raufauore, le maire de Maupiti, a déclaré que le suspect lui a simplement dit : "Tant pis, je vais assumer". Selon l’élu, le mis en cause n’avait pas l’air d’avoir des regrets. Il a aussi expliqué qu’ : "Il n’y a jamais de faits divers graves ici, il y a bien déjà eu un meurtre de cette nature, mais c’était il y a plus de 30 ans".
D’après un décompte de l’Agence France presse, ce cas de féminicide porte à au moins 59, le nombre de meurtres de ce genre en France depuis le début de l’année.
> Voir notre dossier sur les faits divers.