Illustration/SIPA
Un camion de nettoyage a pris feu avant d’exploser en pleine rue dans le 11e arrondissement de la capitale mardi. Le véhicule roulait au gaz.
En fin d’après-midi du 13 novembre, un camion de nettoyage alimenté en gaz s’est enflammé, entraînant une explosion, au niveau 155 de la rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris 11e. Il s’agirait a priori d’un simple accident, selon les autorités arrivées sur les lieux du sinistre. L’incendie a été rapidement maîtrisé. Deux personnes ont subi de légères blessures.
Un camion a explosé au croisement Fbg St Antoine et rue Trousseau (11e). On est en sécurité.
— Laurent Laget (@Quickslator) 13 novembre 2018
Selon le commandant Moulin des Pompiers de Paris : "Le feu a pris sous le véhicule". Les flammes se sont ensuite propagées et ont atteint la façade d’un immeuble où se trouvait un bureau de tabac. La devanture de ce dernier a été endommagée par les fumées, mais les flammes n’étaient pas rentrées à l’intérieur du local.
#paris #DIRECT Un camion de voirie (balayeuse) prend feu dans le 12e et brûle le 1er étage d’un immeuble.
Important dispositif #pompiers sur place. pic.twitter.com/w1ZFOzRUrR— Stéphanie Roy (@Steph_Roy_) 13 novembre 2018
Par ailleurs, la fumée aurait gagné les appartements, les fenêtres du bâtiment étant probablement ouvertes au moment de l’incendie. Une raison pour laquelle deux personnes ont été légèrement affectées. Une des deux victimes a été seulement prise en charge par un médecin sur place, en revanche, l’autre a dû faire des examens supplémentaires à l’hôpital.
(Source : Bfmtv)
>>> Voir plus d’actualités en France