Jacques Witt/SIPA
Environ 300 personnes ont été évacuées du terminal 4 de l’aéroport d’Orly, ce samedi 18 juillet dans la matinée, à cause d’un bus qui a pris feu !
Les faits se sont déroulés vers 8h45 (heure française) quand le chauffeur d’un bus, qui transporte des passagers entre Paris et Orly, a senti une odeur de brûlé. Le conducteur s’est arrêté devant le terminal 4 (ex-Orly sud). Rapidement, le personnel de l’aéroport et les pompiers sont intervenus.
Une employée d’une compagnie aérienne qui travaille dans Orly 4 raconte dans Le Parisien : "on a d’abord vu un peu de fumée et le chauffeur avec un extincteur, donc on s’est dit que ce n’était qu’un tout petit feu". Soudain, "des flammes sont apparues sous le bus et les secours se sont mis à arriver de toutes parts. Nous avons fait reculer nos passagers loin des fenêtres", poursuit-elle.
>>> A lire aussi : France : l’aéroport d’Orly prépare sa réouverture
Une détonation (un pneu qui explosait) a été entendue et les vitres du bus ont aussi commencé à se fracasser. "Puis, une 2e et une 3 e détonation. Et l’alarme générale incendie d’Orly qui s’est déclenchée. C’était impressionnant. C’était la première fois que je l’entendais. Là, on a évacué tout le monde à l’extérieur", continue celle qui était témoin de la scène.
Selon les informations du média, le terminal 4 a rouvert ses portes au public deux heures après l’incident, une fois que les secours s’étaient assurés qu’il n’y avait plus de fumée. Aussi, aucun dégât n’a été constaté à l’intérieur ou sur la façade du terminal.
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re