À Villers-Saint-Paul, dans l’Oise, une petite fille d’un an a été mordue au visage par un American Staffordshire. Sa mère a également été blessée en tentant de la protéger. Une enquête est ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de ce dramatique incident.
Un tragique incident s’est produit lundi après-midi à Villers-Saint-Paul, dans l’Oise. Une fillette, âgée d’un an, a été mordue au visage par un chien appartenant à son père. L’animal, un American Staffordshire, s’en est soudainement pris à l’enfant alors qu’il se trouvait dans leur maison. En tentant de s’interposer, la mère de famille (25 ans) a été également blessée à la main. Toutes les deux ont été rapidement emmenées au Centre Hospitalier Universitaire d’Amiens pour être soignées.
Le procureur de la République de Senlis, Loïc Abrial, a affirmé mardi qu’à la suite de ce drame, une enquête pour "blessures involontaires par agression d’un chien" a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Creil. Le père de l’enfant, qui n’était vraisemblablement pas présent lors de l’attaque, a été placé en garde à vue. Cette mesure a cependant été levée temporairement pour lui permettre d’être aux côtés de sa fille.
Le jeune homme de 23 ans a admis ne pas avoir respecté les obligations légales relatives à la possession de ce genre de chien. Il a cependant souligné que l’animal n’avait jamais montré des signes d’agressivité auparavant. L’American Staffordshire a été saisi et placé en fourrière. L’enquête continue pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cette attaque.
> Voir plus d’articles de faits divers en France